De nombreux partenaires des quartiers prioritaires accueillent des personnes particulièrement vulnérables. Ces personnes peuvent être en souffrance psychique et vivre une « précarité du lien social » qui perturbe la relation d’aide. Les professionnels référents se trouvent alors en difficulté. Il est important qu’ils puissent  partager cette difficulté avec le psychologue pour repérer, comprendre et aider les personnes en souffrance.

De ce fait, il nous apparaît important que les psychologues de l’association puissent être visibles et disponibles pour soutenir ces partenaires, qui rencontrent des situations et publics communs, en étayant leur élaboration par” une pensée clinique psychanalytique” et en favorisant l’expression d’une” parole personnelle et authentique”, soit l’accueil de l’altérité de l’autre.

Les psychologues peuvent apporter leur soutien soit :

– par des aides individuelles, ponctuelles sur rendez-vous ou dans l’informel.

– par des actions groupales de soutien aux professionnels/bénévoles qui interviennent dans ces quartiers, comme l’analyse de la pratique avec les acteurs de terrain des quartiers prioritaires .

Téléphoner au 06 69 62 01 57 ou contacter ,nos psychologues sur vos quartiers.