L’association LE PAS et ses partenaires sur les quartiers

Tout en étant au plus près des habitants, nous souhaitons favoriser une connaissance réciproque entre nous,les bénévoles et les salariés de LE PAS et vous , les travailleurs sociaux de terrain et les bénévoles et salariés des associations.
Nous sommes donc en lien avec vous dans les quartiers concernés. Il est  important que nous  nous connaissions pour que vous transmettiez une image positive, un nom connu , loin de l’anonymat de «voir quelqu’un», «voir un psychologue». C’est une collaboration qui permet de créer un maillage pour la relation d’aide.


Le travail en réseau est nécessaire voire indispensable pour être au plus près de la population et faciliter l’accès aux soins psychologiques. Il est important de « faire un pas » vers les personnes les plus vulnérables pour que celles – ci puissent franchir ce pas.

Les psychologues s’engagent à prendre part aux réflexions menées sur la santé mentale au sens large, dans les quartiers. Les psychologues font partie de différents réseaux organisés par la ville de Nantes, le CCAS et les structures et associations du quartier (ex : réseau Solidarité/Précarité ; Groupe local santé mentale) et participent à la pensée et la mise en place d’actions en lien avec la santé mentale.