Les consultations psychologiques sont assurées par des salariés psychologues dans les quartiers. Mais l’organisation est devenue difficile pour les bénévoles. Nous ne trouvons pas de bénévoles qualifiés pour assumer cette tâche et il nous faut donc professionnaliser l’encadrement, la gestion, la permanence téléphonique. Mais ceci a un coût qui ne pourra pas être pris en charge totalement par des subventions.

Pour que l’association ou au moins les actions d’accompagnement  psychologique survivent dans les quartiers, nous devons envisager une fusion avec une association qui défend les mêmes valeurs que nous : solidarité, laïcité, humanisme. Ce serait possible en 2025 si les subventions pouvaient augmenter significativement…

 Par un mandat de gestion cette association prendra en   charge une partie de nos fonctions bénévoles mais avec un financement de LE PAS pendant 6 mois.

Pouvez-vous nous aider à passer ce cap ?

Pourrons-nous continuer à proposer des consultations quasiment gratuites (participation libre) pour continuer à recevoir les plus démunis ?

Notre action est reconnue par les habitants, les travailleurs sociaux et les institutions depuis 23 ans, pourtant notre existence est menacée.

Par votre don, vous pouvez nous aider à pérenniser notre action auprès des plus faibles.

 Votre don permettra à de nombreuses personnes de continuer à profiter de l’aide de l’association Le Pas.D’avance un grand merci !

Voir onglet  » Adhésion et don » pour un versement par chèque ou en ligne avec HelloAsso. Déduction d’impôt.


 [mm1]